Article 0

Entretien des bijoux

 

Pour profiter le plus longtemps possible de vos bijoux, il suffit de suivre quelques recommandations selon les matériaux. Si malgré ces précautions, votre bijou venait à s’abîmer prématurément, consultez la page service après vente.

Les bijoux dorés à l’or fin

Les bijoux dorés à l’or fin sont réalisés en laiton et en cuivre recouverts d’une couche d’or épaisse de 3 microns. Avec ce placage de qualité, ils ne perdent pas facilement leur couleur mais y apporter un soin particulier vous permettra de garder le bijou intact plus longtemps.

Vous pouvez, par exemple, les retirer pour dormir, faire des activités physiques ou manuelles. Il est également conseillé d’éviter le contact avec l’eau ou les produits de beauté. Selon les types de peau, l’or rose peut être plus délicat et s’oxyder plus rapidement. Il est conseillé de ne choisir l’or rose que si vous avez un vrai coup de cœur.

Vous pourrez si besoin le faire redorer plus tard par l’atelier qui propose un service de redorure.

Les bijoux en argent

Nos bijoux en argent sont en argent 925 certifié. C’est ce qui se rapproche le plus de l’argent massif, un métal précieux très résistant et non allergène. L’argent est un métal qui s’oxyde, c’est-à-dire qu’il noircit au contact de l’humidité. Cela ne signifie pas que le bijou est de mauvaise qualité, c’est seulement une propriété chimique du métal. Il faut donc éviter le contact avec l’eau. Si cela arrive, pensez à sécher votre bijou rapidement.

Cependant, même l’argent ne résiste pas aux dommages du temps. Plus vous porterez votre bijou, plus il se patinera. Le métal sera alors moins éclatant, moins lumineux et aura un aspect plus mat. Afin de retarder ce phénomène, pensez à le nettoyer régulièrement. Vous pouvez utiliser les produits spécifiques au nettoyage de l’argent que l’on trouve dans le commerce. Attention cependant à ne pas toucher la surface de la mosaïque.

Si vous souhaitez offrir une nouvelle vie à votre bijou, car l’argent est trop patiné après plusieurs années, vous pouvez à tout moment décider de le faire dorer en or jaune, rose ou argent par l’atelier qui propose un service de redorure.

Les pâtes de verre et nacres

Les matières qui composent la mosaïque, les pâtes de verre et les nacres, sont très résistantes. Si toutefois vous souhaitez nettoyer la surface de la micro-mosaïque, vous pouvez délicatement frotter avec une brosse à poils doux (comme une brosse à dents par exemple), un savon doux et de l’eau. Rincez ensuite et séchez la surface en tapotant avec un chiffon doux.

Attention aux chocs sur les pâtes de verre. Même si la très petite taille des tesselles permet d’éviter la casse en limitant la surface fragile, nos bijoux ne peuvent être garantis contre des éclats en cas de choc accidentel.